Rechercher
  • Camille COZIC

Traitement des névralgies : La sciatique à Rouen grâce à votre étiopathe

Dernière mise à jour : 8 nov. 2021



LA SCIATIQUE : QU'EST CE QUE C'EST ?

La définition de « la sciatique » est la souffrance du nerf sciatique appelé plus précisément névralgie du sciatique ou sciatalgie. L’inflammation du nerf sciatique engendre une vive douleur sur son trajet débutant du bas du dos ou de la fesse et irradiant dans la cuisse puis la jambe jusqu’au pied.

Connue de tous, cette névralgie communément appelée « la sciatique » est une pathologie handicapante dans la vie quotidienne.

Camille COZIC, étiopathie à Mont Saint Aignan près de Rouen a une solution pour vous !


 


QUELS SONT LES SYMPTÔMES D’UNE SCIATIQUE ?

Le patient souffrant d’une sciatique va ressentir une vive douleur débutant du bas du dos ou dans la fesse et pouvant irradier dans la fesse, la cuisse et le pied.

La douleur est profonde, lancinante et permanente à type de décharge électrique, entrainant une réelle impotence.

La douleur ne s’arrête pas au repos et est augmentée la nuit.

Elle peut être accompagnée de fourmillements et d'engourdissements de la jambe et du pied.

Il est possible de retrouver une perte de force, une fonte musculaire et une perte de sensibilité. C’est derniers symptômes peuvent évoquer une compression du nerf sciatique avec plusieurs causes possibles : hernie discale, fracture ou tassement de vertèbres. Une imagerie médicale est alors nécessaire. Dans la plupart des cas l’hernie discale est bénigne, surajoutée au blocage articulaire, mais dans certains cas extrêmes elle peut comprimer la racine nerveuse, dans ce cas, la chirurgie est une des solutions envisagées.




 

MIEUX COMPRENDRE LA SCIATIQUE :

Le nerf sciatique est le plus gros nerf du corps humain, il assure l’innervation sensitive (la sensibilité) et motrice (les mouvements) de la partie postérieure du membre inférieur.

3 racines nerveuses naissant de la moelle épinière vont se rejoindre et former le nerf sciatique :

- La racine L4 qui émerge entre le la 4ème et la 5ème vertèbre lombaire

- La racine L5 qui émerge entre la 5ème vertèbre lombaire et le sacrum

- La racine S1 qui émerge entre par le premier trou sacré

Une des 3 racines peut être atteinte et irritée au niveau de son passage entre deux vertèbres entrainant des douleurs sur son trajet. C’est donc le trajet de la douleur qui permet de savoir quel est l’étage vertébral causant l’irritation de la racine nerveuse.


Il en existe 3 types :

La sciatique L4 : L’irritation du 4ème nerf lombaire entraine une douleur irradiant du bas du dos, sur le devant de la cuisse puis sur le bord intérieur du mollet.

Cette forme de sciatique n’est pas la plus fréquente.

Cette racine étant commune au nerf sciatique et au nerf crural, celle-ci peux être diagnostiquée comme une « cruralgie ».

La sciatique L5 : L’irritation du 5ème nerf lombaire entraine une douleur dans la fesse, descendant sur le côté externe de la cuisse, du mollet puis sur le dessus du pied jusqu’au gros orteil.

Cette forme de sciatique est beaucoup plus fréquente.

La sciatique S1 : L’irritation de la première racine nerveuse sacrée engendre une douleur dans le milieu de la fesse, qui irradie ensuite en arrière de la cuisse et du mollet, puis sous le pied jusqu’aux orteils.


Dans la majorité des cas, la cause de la névralgie sciatique est dû au « blocage » articulaire entrainant une irritation du nerf qui en émerge.

Ces « blocages » articulaires sont souvent dus à des faux mouvements, au port de charges lourdes ou à de mauvaises positions maintenues dans le temps.



 

QUELS SONT LES TRAITEMENTS DE LA NEVRALGIE SCIATIQUE ?


L’étiopathe va traiter directement la cause de la névralgie afin d’obtenir un résultat très efficace et durable.

Le traitement réalisé permet de mobiliser et libérer efficacement les blocages articulaires responsablent de l’irritation du nerf et de soulager celui-ci.

L’étiopathe utilise des manipulations précises et douces.

Il est régulièrement nécessaire de réaliser plusieurs séances afin d’avoir un résultat optimal et durable.




Vous souffrez d'une sciatique ? Vous avez désormais des réponses et des solutions pour soigner votre douleur  : prenez rendez-vous avec votre étiopathe Camille COZIC à Rouen. Les résultats des séances d’étiopathie sont remarquables car nous traitons la cause de vos problèmes de santé, voilà pourquoi les bienfaits sont durables.

Le cabinet d'étiopathie de Mont Saint Aignan en Seine Maritime est situé à quelques minutes de Rouen.


115 vues0 commentaire